Plus de 800 Consultations de la page entre le 19 mai 2009 et le 8 janvier 2010

(via l’adresse ancienne d’accueil)

Migration du site et amélioration des pages le 19 mai 2009

Bilan de la consultation du site entre novembre 2008 et Avril 2009 :

Plus de mille visites en 6 mois

Site créé en octobre 2008 par les Verts de Jacou.

Ouverture de la page d’accueil actuelle le 8 janvier 2010

www. jacou-ecologie.fr

L’écologie politique à Jacou

et dans l’agglomération de Montpellier


         http://www.jacou-ecologie.fr

          L’adresse du site à diffuser !

Entrez
Consultez le sommaire
(cliquez ici)Sommaire.html
Un site WEB et une feuille d’information régulière
Jacou évolue au fil des années. Petit village de 250 habitants en 1970, Jacou devient une petite ville de 5000 habitants en l’an 2000. A plusieurs reprises, la croissance urbaine a modifié le cadre de vie. Le consensus qui consistait à maintenir un équilibre entre espaces naturels, espaces agricoles et espaces construits s’est effondré à partir de 2001. Les Verts proposent de réfléchir ensemble à la situation de Jacou et de l’agglomération : comprendre l’histoire, analyser le présent, trouver des pistes pour dépasser les contradictions actuelles et ne pas subir la loi des puissants, retrouver le sens du bien commun et de la solidarité.

Entrez et consultez les pages d’information et d’opinion, téléchargez les documents, réagissez en envoyant votre manière de voir les enjeux ou les propositions à faire !Sommaire.html

7 mai  2014  -  l’adoption de la régie publique de l’eau votée en conseil d’agglo !


Depuis Janvier 2014, Thierry Ruf a quitté EELV, en raison de la légèreté avec laquelle le groupe EELV de Montpellier a traité la question de l’eau dans l’accord avec M. Moure.


Dans cette période troublée pour l’écologie dans l’agglo de Montpellier, nous avons poursuivi le travail commun avec le groupe majoritaire de Jacou. Le Maire Renaud Calvat nous a proposé de participer à la nouvelle liste, et finalement la nouvelle équipe PS - Ecologistes - Front de Gauche  a été élue avec 66% des voix !


Nous sommes solidaires de la démarche de reconstruction de l’écologie politique à l’échelle de l’agglomération de Montpellier.


Le 7 mai, à la demande du nouveau vice-président chargé de l’eau à l’Agglo de Montpellier, René Révol, maire de Grabels, le Conseil d’agglo réuni spécialement a voté la création d’une régie publique de l’eau potable et de l’eau brute. Une rupture avec 25 ans de délégation des services à des entreprises privées.



La question de l’eau en débat à tous les niveaux politiques :


  1. 1)de la Région aux quartiers urbains des villes et villages. Quelle est la situation actuelle pour l’eau potable et pourquoi les entreprises privées se sont réparties les territoires et les influences ? Quels avenirs possibles ? Comment l’assainissement interfère avec l’eau potable ?


  1. 2)de la Région aux zones agricoles et péri-urbaines. Qui gère l’eau brute (l’eau d’arrosage) ? Quelles sont les relations entre les réseaux d’eaux brutes, les réseaux d’eau potables, les réseaux d’assainissement ?


Voir les pages consacrées aux enjeux de l’eau